Modele de maison au senegal

Une grande partie de la construction qu`il a vu au Sénégal, dit Stringfellow, était mal adaptée aux conditions environnementales primaires. Ces conditions–la chaleur des cloques et les moustiques dangereux-ne sont pas adéquatement abordées par de nombreuses maisons sénégalaises, qui manquent souvent d`écrans de fenêtre et ont une mauvaise ventilation. Kart, dont la recherche se concentre sur les artistes contemporains et émergents au Sénégal, est très familier avec le pays et sa culture. Susan Kart, professeure adjointe d`histoire de l`art et d`africana, et Brent Stringfellow, professeur auxiliaire d`architecture, ont accompagné un groupe d`étudiants lors d`un voyage de recherche d`une semaine au Sénégal pendant les vacances de printemps. Avec les premières semences pour le projet de conception/construction Sénégal planté, kart et Stringfellow accompagné un groupe d`étudiants, y compris Guilcapi et Hayden, lors d`un voyage de recherche d`une semaine au Sénégal pendant les vacances de printemps. Le groupe a visité, pris des photos et des observations documentées de différents types de logements résidentiels dans les milieux urbains et ruraux. «Le but ultime est de reproduire le processus du [bâtiment], de comprendre le processus, mais aussi de pouvoir faire les recherches que les constructeurs [sénégalais] n`ont pas le temps ou la capacité de faire», explique le mentor Susan Kart, professeure adjointe d`art l`histoire et les études africana. L`équipe croit que l`amélioration des éléments de construction de base — fenêtres, toits, blocs de construction — peut aider à résoudre les problèmes de chaleur, de ventilation et d`insectes qui affligent tant de personnes au Sénégal. Les membres de l`équipe ont passé leurs deux premières semaines sur mountaintop en recherchant et en brainstorming, en choisissant des zones de focus et en assignant des tâches. Ils ont commencé à tester différents ratios de ciment à sable à l`eau pour développer juste les bons blocs de construction. Cependant, dans ce cas, la technologie moderne n`est pas à leur disposition. Ils ne profiteront pas du mélangeur de ciment offert par une autre équipe; pas plus qu`ils achèteront un mélange de ciment juste-ajouter-eau de Lowe`s.

Ils mélangent leur ciment à la main: une «expérience sénégalaise authentique», comme Hayden l`écrit sur le blog du projet. Le travail physique et désordonné de ce projet vient de commencer. Les étudiants de l`équipe Design/Build Senegal mountaintop construeront un modèle de 2 par 2 mètres d`un espace de vie typiquement sénégalais à utiliser comme un contrôle pour leur projet. Le bâtiment de contrôle s`assied à l`extérieur des anciennes baies de recherche de Bethléem Steel qui servent maintenant de foyer au projet mountaintop, en cuisinait au soleil comme au Sénégal. Les étudiants, entre-temps, apprendront encore plus sur la conception et la construction par la recherche, le mentorat professionnel et les essais et les erreurs; développer une compréhension plus profonde de la culture sénégalaise à travers une visite à la communauté sénégalaise à New York; et, espérons-le, trouver des solutions uniques et viables pour les constructeurs sénégalais. À mountaintop, l`équipe a le temps, les ressources et la liberté d`explorer et de tester des solutions nouvelles et innovantes, en comparant les résultats des modèles à plus petite échelle avec ceux du bâtiment de contrôle. Ils peuvent se permettre de commettre des erreurs, alors que les constructeurs sénégalais ne le peuvent pas. Kart a emmené plusieurs groupes d`étudiants à la nation ouest-africaine depuis son arrivée à Lehigh en 2013. Il y a un an, elle a amené le mentor de mountaintop Brent Stringfellow, un architecte et professeur adjoint d`architecture qui se trouve aussi être son épouse.

Stringfellow a observé le Sénégal avec les yeux d`un architecte. Aider les autres membres en partageant des informations et des conseils sur le Sénégal à la fin de l`été, cette équipe de mountaintop espère concevoir une solution qui peut conduire à de meilleurs bâtiments pour le Sénégal. Si c`est le cas, un groupe visitera le Sénégal pour tester cet outil ou cette technique et revenir ultérieurement pour un autre été de recherche et développement à mountaintop. Finalement, les étudiants du Sénégal de conception/construction pourraient s`associer avec des constructeurs sénégalais et participer à un plus grand projet là, comme une école ou un centre communautaire.