Exemple de l`exode rural

Les afflux massifs dans la population rurale peuvent entraîner de graves pénuries de logements, un approvisionnement insuffisant en eau et en énergie, et des conditions générales de taudis dans toutes les villes. L`agriculture souffre donc de l`exode des ouvriers. Entre 1925 et 1965, le PIB par habitant de la Suède est passé de 850 USD à 6200 USD. Le test du Khi-carré a été utilisé pour déterminer si les effets observés des variables indépendantes dans différentes parties de l`étude diffèrent significativement des effets généraux de ces variables, comme l`indique l`analyse de régression. Facteurs commerciaux. Ce phénomène, lorsque le taux d`urbanisation dépasse le taux de croissance économique, est connu sous le nom de sururbanisation. Certains chercheurs ont également attribué le vol rural aux effets de la mondialisation, car la demande d`augmentation de la compétitivité économique incite les gens à choisir le capital au-dessus du travail. Environ 250 millions migrants ruraux vivent maintenant dans des villes avec 54% de la population chinoise totale vivant dans les zones urbaines. L`état de l`OMI, malgré le fait que la zone de l`est de l`OMI a enregistré le plus grand score de 25.

Comme le montre le tableau 4, la zone sénatoriale de l`est de l`OMI a enregistré la plus grande magnitude globale des effets de la migration tandis que la zone ouest de l`OMI a enregistré la moindre magnitude des effets de la migration dans la zone étudiée. Dans l`Allemagne du XIXe siècle, le mouvement de masse perturbateur des gens vers les villes est devenu connu sous le nom landflucht-littéralement, le vol de la terre. Le vol rural a commencé plus tard pour la Russie et les anciens États de l`URSS qu`en Europe occidentale. Les entrevues ont été utilisées pour recueillir des informations ethnographiques, en particulier celles qui peuvent être difficiles à capturer adéquatement par des questionnaires parce que les dynamiques sociales africaines ne trouvent pas toujours ou souvent l`expression, entièrement ou partiellement, en chiffres [49]. L`abandon des zones rurales en faveur des villes a été graduel en Europe occidentale, en raison de révolutions industrielles au XIXe siècle en Angleterre et Pendant la seconde moitié du siècle suivant en France. Dans le même temps, les taux de fécondité rurale ont historiquement été plus élevés que les taux de fécondité urbaine. Dim. 23 août 2015 00.

De nombreuses villes ont explosé dans la population; infrastructures, dans ces villes, ne sont pas en mesure de suivre la croissance démographique. Les arrivants ont souvent choisi d`investir dans des entreprises qui favorisent les produits locaux, du vin et de l`huile d`olive à la pêche, l`agriculture et le tourisme rural, stimulant ainsi l`économie rurale, a déclaré Velez de Castro. Dernière modification le Sat 2 Dec 2017 05. Cependant, alors que les politiques gouvernementales favorisaient de plus en plus l`agriculture, les conditions rurales commencèrent à se détériorer. La consolidation des industries des aliments pour animaux, des semences, des céréales transformées et de l`élevage a permis de réduire le nombre de petites entreprises dans les zones rurales. Par conséquent, la combinaison de ces projets par les migrants et les diverses utilisations des envois de fonds au cours des trois dernières années, selon les répondants, sont ce qu`ils considèrent comme des indicateurs de développement dans leurs communautés rurales. Bien que les migrants proviennent de tous les segments de la société, plusieurs groupes sont plus susceptibles de migrer que d`autres. Par exemple, l`Iowa State University rapporte que le nombre d`éleveurs de porcs dans l`Iowa est passé de 65 000 en 1980 à 10 000 en 2002, alors que le nombre de porcs par ferme est passé de 200 à 1 400.

Mais si les zones rurales menacées se trouvent en Allemagne, en Espagne ou en Europe de l`est, la chute projetée et continue de la population indigène globale de l`Europe suggère l`immigration en dehors de l`UE, complétée par des migrations internes, Nord-Sud et est-ouest dans ses frontières, sera de plus en plus importante dans la future santé économique et sociale des communautés urbaines et rurales.